Alpiq distinguée pour la qualité de ses relations clients en France

Alpiq est arrivée en tête d’un classement des fournisseurs d’électricité actifs sur le marché des grands consommateurs en France. Pour la première fois, le CLEEE et la FNCCR*, une association de grands consommateurs et un organisme rassemblant des collectivités, ont réalisé une enquête de satisfaction portant sur les aspects qualitatifs des prestations offertes par les fournisseurs d’électricité et de gaz. Elles ont évalué des critères tels que la relation commerciale, les compétences, la réactivité, l’innovation, la proactivité, et les services administratifs (facturation et reporting). Avec une note moyenne de 7,8 sur 10, Alpiq se place sur la première marche du podium devant Direct Energie et EDF. Cette première place récompense l’engagement de l’entreprise envers ses clients, et une stratégie de croissance maîtrisée permettant de garder un haut niveau de qualité de la relation clients, une priorité pour Alpiq.

Depuis le 1er janvier 2016, les tarifs réglementés de vente d’électricité et de gaz pour les grands consommateurs ont été supprimés progressivement en France, laissant la place à un marché entièrement libéralisé pour ce segment. Avec 15 TWh d’électricité et 4 TWh de gaz livrés en 2016 à des clients professionnels dans l’hexagone, Alpiq est un acteur incontournable du marché de l’électricité et du gaz. En France, Alpiq offre également des solutions innovantes et compétitives pour l’achat de production d’électricité, la valorisation des capacités d’effacement, ainsi que des prestations pour optimiser les coûts d’accès au réseau.

Pour en savoir plus sur l’enquête de satisfaction : 
Baromètre fournisseurs CLEEE-FNCCR 

*CLEEE : Comité de Liaison des Entreprises Consommatrices d’Electricité 
FNCCR : Fédération nationale des collectivités concédantes et régies 

Publié le : 11.07.2017